24 avril 2010

J'me voyais déjà en bas de l'article ...

 Je me permets de publier un mail envoyé ce matin à mes contacts, plus ou moins proches :
Amis, camarades, parents, cousins, cousines, frères, demi-soeur, objets, ex-collègues et autres personnes inqualifiables, l'heure est grave !
Ce samedi 24 avril s'annonce comme l'un des plus beaux de l'année, voire de la décennie. Il fait effectivement beau et les oiseaux chantent. Ouais c'est cool, mais ça on va dire que tout de suite, on s'en fout.
Pour comprendre ce dont il s'agit, je vous invite, au préalable de vous munir d'1€30 (cherchez bien sous votre lit, ça doit être trouvable, même en pièces de 10 centimes) et de prendre d'assaut votre kiosque à journaux le plus proche. Maintenant vous demandez Libération (c'est pas dur à dire Mamy, tu devrais y arriver en faisant un effort, "Li-bé-ra-tion", voilà !).
Vous rentrez chez vous, ou si vous êtes vraiment pressés, vous l'ouvrez directement, ça ne devrait pas trop vous causer préjudice. Le cahier central "Le Mag", page XX "Connecter". Trois articles.
Un gros article sur une donzelle qui s'amuse à déranger les gens dans le métro, un autre sur un site avec pleins de boutons inutiles et un dernier sur un jeu débile où il faut dégommer des n'avions. Ouais, des thèmes basiques mais ne critiquez pas trop vite.
Maintenant, vous jetez un oeil au nom sous l'article principal ...
Rappelez-vous, vous devez forcément le connaitre de quelque part ce "Geoffroy Husson". Probablement un ami, camarade, fils, cousin, frère, demi-frère, ex-collègue ou autre personne inqualifiable. C'est bon ?
Et les deux articles en dessous, G.H. hum ... Non non, pas comme "Gregory Horault". Vous connaissez un Gregory Horault vous ? Non non, comme Geoffroy Husson. Comment ça qui ça ? Relisez quelques lignes au dessus ! Voilà ...
Tout ça pour vous dire, parce que j'espérais bien que ça arrive un jour, que non seulement mon premier papier est dans le Libération de ce week end, mais qu'en plus il y en a trois signés de ma main. Tous trois choisis par mes soins et adossés à un excellent article d'Isabelle Roberts et Raphael Garrigos, probablement les plumes pour lesquelles j'ai le plus d'admiration dans le milieu. Voilà, certains d'entre vous souhaitiez être prévenus. Pour les autres, tant pis.

Geoffroy (ouais ouais, comme les signatures des articles)
PS : Non non, sur la gauche de la page, le "20 euros, c'est la somme minimale que les internautes peuvent investir pour devenir coproducteur du prochain film X de Marc Dorcel", c'est pas de moi, ni même mon idée d'ailleurs.
Pour retrouver les trois articles en questions, ils sont déjà disponibles sur Ecrans.fr, dans une version légèrement différente (plus longue ou plus technique) depuis plusieurs jours :

11 commentaires:

  1. Félicitation jeune homme :D

    Tu m'en voudra pas j'ai pas sorti les 1€30 fallait que je prenne le bus (comment ça c'est une excuse de merde).

    Bonne chance pour la suite.

    P.S: un jour je pourrais dire, vous connaissez G.H, ben dans ma jeunesse je discutais avec lui sur twitter.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, merci dude. Et à la rigueur, même si c'est une excuse de merde, vaut mieux pouvoir rentrer chez soi qu'être coincé avec juste un Libé.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa :)
    T'aurais du utiliser minu.me pour avoir une URL non coupée et des statistiques de clics :D

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, c'est pas moi qui ai fait la mise en page de la version papier. Et puis ce serait encore plus simple si elle achetait un nom de domaine.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation de JC avec 156 000 tirages pour une première c'est joli ! Un grand bravo pour tes débuts journalistiques

    RépondreSupprimer
  6. Huhu, merci Sarah =).
    Et merci Anonyme, que je présume être maman ... -__-'

    RépondreSupprimer
  7. Le début d'une longue série, je te le souhaite vraiment… ;)

    RépondreSupprimer
  8. Beau boulot, si j'ai l'occasion, j'irais en chercher un ;-)

    Félicitations !

    Début du journalisme IRL ? :D

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, merci à vous deux. Malheureusement pour Jovien, il y a peu de chances que tu en trouves encore en kiosque puisque c'était le numéro du week end dernier. Ou alors, dans un bureau de presse tout pourri dans un coin paumé du Guatemala, le temps que la presse française y arrive ...

    Sait-on jamais.

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est effectivement ce que je me suis dit lorsque je me suis retrouvé devant un kiosque à journaux ...

    "Mais ... Libé c'est pas un mensuel ?! Fock ..."

    :D

    RépondreSupprimer