"Tiens Geoffroy, ça serait sympa si la semaine prochaine tu faisais un papier sur Android"
"Plutôt sous quel angle ? Les applications ? les parts de marché ? Flash ?"
"Bah un peu tout ça quoi, une sorte de bilan type Android deux ans plus tard, où on en est ?"
*Bave*
Bon, pour parfaire cette conversation extraite du making of d'Ecrans.fr, il faut dire qu'il y avait bien une actualité au sujet d'Android la semaine dernière : j'ai enfin craqué. Il me faisait de l'oeil depuis quelques temps. Mon HTC Magic ne me satisfaisait plus et ça se jouait entre le Nexus One et le HTC Desire. Et oui, j'ai cédé, lâchement, à mes bas instincts, et commandé un HTC Desire.
Inutile de vous dire que j'en ai fait tout un foin, mais mine de rien, ça a tout de même excité la curiosité de mes collègues pommés. D'où cet article donc.
Téléphone commandé lundi 3 mai. Livreur passé vendredi 7, puis devant réapparaitre le 10 (pour une raison que je ne m'explique pas, il existe une relation de cause à effet entre une défaite de nazillons en goguettes il y a 60 ans, et l'absence de livraison un samedi 8 mai). Donc le lundi matin, je travaille de chez moi et commence donc mon article/dossier/news/papier/bilan sur Android tout en attendant mon téléphone. Téléphone qui doit tourner sous Android, vous suivez ? Mais bien sûr, le livreur n'est jamais passé le lundi, ça aurait été trop facile. Le mardi, je poste donc mon article sur Ecrans.fr et il est finalement vendu aux Garriberts (responsables de la section écrans/médias) pour passer dans le journal papier du mercredi. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en guise de récompense, j'ai récupéré mon téléphone à la Poste le mercredi soir.
Et quand même Alex Hervaud, possesseur d'iPhone (3G sans S, certes) tweete ça, c'est que décidément, Android a un potentiel énorme, même auprès de la concurrence, quoiqu'en disent les responsables d'Apple.
Pour l'article, j'ai essayé de réfréner au mieux ma Positive attitude, même si compte tenu de la visibilité de l'actualité d'Apple sur Ecrans, j'avais plus ou moins carte blanche pour faire contrepoids. Genre je pèse lourd quoi, nanmého ! On m'a dit, par la suite, que l'article était trop court. Anéfé, j'aurais pu en rajouter bien plus, jusqu'à en faire des tonnes. Parler des causes de l'échec commercial du Nexus One, de la version 2.2 d'Android plus rapide, des prochains modes de mise à jour du système, fonctionnalité par fonctionnalité via le Market, de la synchronisation du système avec les services de Google, de l'ouverture de l'OS en comparaison avec l'iPhone OS non jailbreaké, mais je ne suis pas sûr que tout le monde aurait suivi. Là par exemple, si tu me lis juste parce qu'on se connait en vrai et pas parce tu aimes les sujets traités sur mon blog, y a de grandes chances que tu sois largué. Ce n'est pas pour rien s'il y a de très bons blogs entièrement spécialisés dans l'actu Android.
Ca se sent là que j'ai simplement la flemme de développer mon article ? Un peu ? Bon, pas grave, je fais avec, même si je m'arrête là.
NDGriffoooo : Je suis bien conscient qu'au fond, ce billet ne mène à rien. J'avais simplement envie d'en rajouter une couche sur les bienfaits d'Android, de publier un billet, de vous montrer mon nouveau joujou et de vous noyer sous les liens. C'est désormais chose faite. D'avance, de rien.
Effectivement, il y a pas mal de liens :)
RépondreSupprimerJusqu'alors se posait la question Android vs Blackberry, mais Blackberry se faisant vieux (même avec l'annonce d'un OS 6) le jeune Android me fait vraiment de l'oeil ...
Bon je resterais encore un peu avec mon E51 quand même :P mais c'est vraiment tentant
Pour le coup, ça mériterait presque un "edit", mais comme je l'ai tweeté hier, une fois le wallpaper animé désactivé, la navigation est encore bien plus fluide. Craque, craque, craque, craque !
RépondreSupprimer