21 février 2009

Pourquoi, comment ...

Ne vous détrompez pas, j'aime toujours énormément mon autre blog, Cosy Street.
Je continuerai à l'alimenter quotidiennement, tant que j'aurai la matière pour ce faire.

Pourquoi faire un autre blog alors ? Pour quelques raisons relativement simples et innocentes qui me poussent à prendre le clavier.
D'abord, Cosy Street est un bon blog (un jour j'apprendrai à jouer le modeste), mais sa forme ne me laisse guère de choix pour m'exprimer librement.
Bien sûr, il y a les articles "making of", qui me permettent plus ou moins de liberté, mais j'essaie de m'y cantonner à la vie du blog en elle même.

Parce qu'en dehors de la musique, j'ai pas mal d'autres passions, et mes "autobiographies non-autorisée" (franchement, pour un publicitaire, il aurait pu trouver mieux) ne le soulignent que trop peu.
J'aime les nouvelles technologies, je m'en délecte. Ca a parfois même tendance à devenir de la masturbation informative, mais j'aime ça.
Il en va de même pour l'actualité, la politique ou les médias.

Et puis (étrangement), j'ai une vie privée, avec des coups de coeurs et des coups de gueule ...

Et très sincérement, tous ces sujets n'auraient pas leur place dans un blog musical.

J'en viens donc au pourquoi du comment de ce blog.
Contrairement à Cosystreet, je n'y posterai pas à un rythme régulier (aucun intérêt sinon). J'essaierai néanmoins de ne pas trop le délaisser.
De plus, à l'image de cet article-ci, les posts ne seront pas formatés, avec un image pour chacun, forcément en noir et blanc, etc.

Un vrai blog perso, en somme, avec tous les défauts du genre, mais peut-être aussi les qualités.

Concernant la mise an page, j'ai essayé de faire quelque chose de relativement épurée, contrairement à Cosystreet qui est bien plus chargée. La page est grande, espacée, lumineuse. N'hésitez pas à y laisser votre marque afin que l'on fasse plus amples connaissances.


Sur ce, je vous laisse vaquer à vos occupations ...
Le blog sera bien entendu encore en chantier pour quelques temps, histoire de me faire la main sur les options proposées afin de rendre le lieu encore et toujours plus chaleureux.


Enjoy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire