9 juillet 2010

C’est l’été, blog au ralenti…

Ok, ça fait quelques temps déjà que je n'écris plus. Je pourrais bien pointer du doigt la canicule, la Coupe du monde, le cinéma, les séries-télé ou Eric Woerth. Mais même si l'argument Woerth me parait alléchant, je vais plaider coupable. Enfin pas vraiment en fait, mais un peu quand même ...

C'est un sujet sensible, relativement récurent sur un blog. Il arrive toujours un moment où on ne se sent plus trop l'envie d'écrire. Par manque de sujets, d'angles ou tout simplement par paresse. Là c'est un peu les trois à la fois puisqu'étant en vacances j'ai du temps. Beaucoup de temps ... Malheureusement c'est un temps que je préfère utiliser pour rattraper mes lacunes en matière de séries télé (Hero Corp, Breaking Bad, bientôt Mad Men), et de jeux vidéo (Red Dead Redemption, GTA IV, Batman Arkham Asylum, puis finir Assassins' Creed 2 avant la sortie de Brotherhood à la rentrée). J'essaie également de me créer un petit bagage Comics grâce à Frank Miller (l'intégrale Daredevil et Batman Year One) et au magnifique crossover Civil War. Tout ça sans compter les heures que je prévoie de passer à l'ombre, dans la fraicheur des salles de cinéma.

Je ne compte pas trop bouger de Paname cet été (j'aime bien dire "Paname", ça donne un petit côté authentique je trouve). Je reviens tout juste d'une courte semaine dans mon Berry natal et en juillet, je compte partir quelques week end, à Lyon ou ailleurs #3615mylife.



Ah ouais, j'allais oublier ça, aussi : je pars une dizaine de jours en Islande en août. Ouais j'me doute, tu m'détestes. J't'en prie tu peux m'en vouloir. Tu veux fermer l'onglet ? Pas grave, j'ai quasiment terminé.

Fin août, je retourne au Cabaret Vert, comme l'an dernier, profiter d'un festival en solitaire sous les soleil des Ardennes. Ah, tu ne me jalouses plus du tout ? Vraiment ? Pourtant c'est cool les Ardennes hein, il y fait beau et chaud. Si, si j'te jure ! Bon ok.

Dernière excuse, je déménage en septembre. Pas loin non, toujours à Maisons-Alfort. Toujours chez moi en fait. 'fin pas vraiment. T'as pas compris ? C'est normal. Grosso merdo, je quitte le cocon familial pour un studio au fond du jardin. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Tu comprends pourquoi je ne blogue plus qu'au ralenti maintenant ?

PS : sache que si tu as trouvé de toi ce à quoi titre de ce billet fait référence, tu as toute mon admiration. Sinon, tu peux passer par ici, puis par là.

3 commentaires:

  1. Drôle de hasard ce RT sur twitter. Je me suis dit : je connais cette tête et je connais ce nom. Si si c'était il y a un long moment sur un site qui répondait au nom de Adoskuat.
    Enfin bref je suis passée et j'ai bien aimé alors je reviendrais.
    Bonnes vacances en Islande, pays merveilleux.

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, merci pour ce léger compliment. Par contre là tout de suite, je suis intrigué. C'est quoi ton compte Twitter/pseudo AS ?

    Bonnes vacances à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Mon compte twitter c'est Ritchoune mais je ne te suivais pas j'ai eu le RT Via "Ecrans"
    Par contre mon pseudo AS impossible de m'en rappeler, ca fait très longtemps que j'y ai pas mis les pieds, c'était peut-être Ritchoune, je ne sais vraiment plus.
    PS : Léger compliment mais sincère !

    RépondreSupprimer