9 janvier 2011

Ich bin ein Podkaster !



Ça devait bien arriver un jour.

A force de me nourrir quasi exclusivement de podcasts en tous genres depuis maintenant 4 ans, de pleurer de rage en voyant le nombre d'heures de retard dans les émissions déjà parue, je me suis dit que j'ajouterai bien ma pierre à l'édifice. Histoire de faire rager les gens. En même temps, je fais tout pour les faire rager. Du coup, vendredi soir, on a enregistré en live le numéro 0 de Kultur Breakdown

Le concept est on ne peut plus classique. De la culture pop, mais exclusivement visuelle et au format audio. Challenge ! Du coup, on prévoit de parler de films, de séries, de BD et à terme, pourquoi pas de jeux vidéo. Là, par exemple, pour le pilote, on a abordé du Batman, du Orc Stains, une analyse de la prélogie Star Wars et les séries et les films de super-héros à venir dans l'année. On est début 2011, on a une excuse hein !

Apparemment, pour un premier essai, ça a été plutôt concluant. Le feeling y était, avec XavierMathieu et Jordan en duplex, donc on remettra ça dès que possible, normalement sur un rythme bimensuel. A terme, il est indéniable qu'un peu de matos plus pro (un vrai micro, surtout) ne pourra pas faire de mal, mais comme l'épisode 0 a été enregistré en urgence, on a fait avec les moyens du bord.

D'ici là, vous pouvez avoir un aperçu de ce qu'on fait. Quoi ? Ouais, ça dure deux heures, mais je sais bien que t'as rien d'autre à faire, fais pas genre. Tu peux le télécharger ici (clique droit, puis enregistrer la cible sous). Après tu le fous direct dans ton iPod et t'enjoy ! J'espère...

Ah ouais, j'allais oublier. Après tu reviens et tu me donnes ton avis. J'accepte aussi les critiques, hein. Surtout les critiques en fait, tant qu'elles sont constructives. 

2 commentaires:

  1. Ouh là j'ai du retard....

    Si on écoute et que ça nous plait, est ce qu'on peut postuler ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Postuler à ? L'abonnement iTunes ? Sans problème :p.

    Plus sérieusement, on est déjà une équipe de quatre et on a déjà pas mal de soucis pour se faire entendre donc davantage, ça risque d'être trop tendu.

    RépondreSupprimer